Lyra Black ADMIN *No One is Ever Safe...
Nombre de messages : 573 Age : 37 Localisation : Le Bronx Date d'inscription : 09/03/2008
> You InSiDe < > Groupe: Survivants > Age: 26 ans > Relations :
| Sujet: > Contexte Dim 9 Mar - 19:37 | |
| - LE CONTEXTE - Tout aurait du être différent. Cette découverte aurait du sauver le monde, et non le détruire. En 2007, une scientifique, jusque là inconnue, avait tout à coup fait la une des journaux avec un vaccin contre le cancer. Une simple manipulation génétique, qui pouvait stopper un des pires fléaux de ce monde. Ce vaccin, qualifié de remède miracle par l'opinion publique, était pour les gens l'espoir de pouvoir guérir cette maladie et le symbole du progrès de la médecine. Qui aurait pu croire que cette découverte allait engendrer tant de morts… En effet, la manipulation avait créé un virus qui s’était propagé à partir de New-York dans le monde entier, disséminant 90% de la population. Aujourd’hui, en 2010, Robert Neville, un scientifique, mystérieusement immunisé contre le mal, hante les ruines de New York... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants… s’il y en a…
Les victimes de cette peste moderne, les « Infectés », devenues des créatures assoiffées de sang, observent ses moindres gestes et guettent sa première erreur : sortir. Les rues ne sont pas sures, et si la journée lui permet un peu de tranquillité, la lune devient vite son bourreau. Pourtant, certain que cette abomination génétique peut être inversée, il se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus et en annuler les terribles effets, en se servant de son propre sang. Au fil du temps, grâce à son message incessant ou totalement par hasard, il découvre d’autres survivants, immunisés comme lui. La vie reprend alors son cours tant bien que mal. Ils réapprennent à (sur)vivre en communauté… sans se douter de ce qui les entoure, en plus des créatures.
A l’ouest de la ville, sur les rives de l’Hudson, un village commence à prendre forme. Des survivants cherchent à y recréer un semblant de vie normale, malgré le chaos ambiant. Ces hommes et ces femmes, par contre, se sont retrouvés autour d’un ennemi commun : Un mystérieux complexe, où des scientifiques travaillent également sur le virus. Sauf que les seules personnes qui ont réussi à y entrer ne sont jamais revenues… ou alors elles étaient… différentes. @ Lost In Hell
| |
|