J'avais dormi une bonne partie de la nuit, mais c'était fini. Mon sommeil avait été lourd, j'étais assez reposée. Dormir, la seule activité que je pouvais vraiment faire à peu près tranquillement. Quand j'étais seule dans cette chambre, je respirais. J'avais l'impression que la terre s'arrêtait de tourner. Mais pour vraiment m'aérer l'esprit, mon régal, c'était la salle d'entrainement. J'avais besoin de me défouler. J'avais toujours bougé, je n'avais jamais été inactive. J'aimais le sport et il me le rendait bien, alors autant en profiter.
Sitôt réveillée, je m'étais préparée et j'étais descendu dans mon sanctuaire. Ca aurait semblé idiot, mais cette simple salle me donnait l'impression d'être chez moi en quelque sorte. Ce labo et ses employés, sans parler du patron, je n'étais pas vraiment dans mon élément. J'aimais les sciences, mais pas vraiment ce genre de sciences. Mais bon, je n'étais pas à chercher des histoires, la plupart du temps en tout cas. Zimmerman pouvait faire ce qu'il voulait, je m'en fouttais. Tant qu'on me lâchait la grappe, je me tenais tranquille.
J'avais arrêté de compter mes mouvements. C'était toujours pareil, après 74 j'arrêtais. Je savais pas trop pourquoi, c'était comme ça. Plus envie de réfléchir, juste bouger. Je continuais sans faire attention au temps ou au travail fournit. Je continuais tant que j'avais envie de continuer. Un minimum de libertés dans un labo truffé de sécurité. Le symbolique, c'était tout ce qui me restais ici. J'allais pas me plaindre quand même. La sécurité, tirer à vue, c t mon job déjà avant la contamination, au fond j'avais la chance de bosser dans ma branche. C'était l'environnement qui me faisait bizarre. Enfin... Durant quelques heures, dans la salle d'entrainement, j'étais bien loin de tout ça.
Allez quelques pompes, et ce serait bon pour aujourd'hui...